Jeux Stratégie


The Mind

The Mind est un jeu de cartes coopératif basé sur un concept presque banal. En passant par différents niveaux, les joueurs doivent se débarrasser ensemble de leurs cartes chiffrées par ordre croissant. Le petit plus: ils ne peuvent faire aucun commentaire sur les cartes qu'ils ont en main. On ne joue pas selon un ordre fixe, mais simplement selon la notion du temps des joueurs.

 

 

âge: 8+ | joueur: 2-4 | temps: 15+ min



The Mind - Extreme

Si tu as aimé THE MIND, tu dois absolument tester EXTREME. Les règles du jeu original restent inchangées, mais le temps défile de deux manières différentes: en synchronisé et en arrière. On joue sur deux piles en même temps: l’une par ordre croissant et l’autre par ordre décroissant. Et certains niveaux se jouent même à l’aveugle. Incroyable et spectaculaire! Seulement avec l’aide de vos pensées!

 

 

âge: 8+ | joueur: 2-4 | temps: 15+ min

 



ukuma

Tu dois faire preuve de dextérité! Pose des cartes avec la forme et la couleur correspondantes pour arriver derrière la ligne de ton adversaire. ukuma. rapide. unique. exigeant.

 

âge: 7+ | joueur: 2 | temps: 15+ min



Squadro

Squadro – déjà un grand classique! Planifie tes déplacements avec soin et devance ton adversaire pour remporter la partie. C’est avec élégance et une pointe d’humour que ce jeu de stratégie en bois s’adapte aux capacités des joueurs.

 

âge: 8+ | joueur: 2 | temps: 20+ min



Qwirkle Travel

Dans le jeu " 7 Wonders ", les joueurs gèrent les relations commerciales d'une des plus grandes cités de l?Antiquité. Il s'agit d'exploiter les ressources naturelles, d'établir des liens commerciaux, afin de s'assurer la suprématie.

 

 

âge: 10+ | joueur: 2-7 | temps: 30+ min

 



7 Wonders Armada

 Avec 7 Wonders Armada, prenez la tête d’une flotte de navires. Renforcez votre armée maritime, augmentez votre puissance commerciale, taxez vos adversaires, explorez des îles inconnues et étendez votre renommée au-delà des mers… Partez à l’aventure et soyez récompensé pour votre bravoure.

 

 

 

âge: 10+ | joueur: 2-7 | temps: 30+ min



Undo - Prisonnier Du Passe

Berlin. Janvier 1944 : une dame âgée fait une chute mortelle dans le vide. Dans son regard, aucune panique, seulement de la tristesse. Durant sa chute du 5ème étage de l’hôtel, elle serre tendrement une mèche de cheveux blonds. Le froid dessine un nuage qui porte son dernier souffle et l’on entend au loin un cri d’horreur se mêler aux étoiles du ciel nocturne. Plongez au coeur d’une histoire émouvante qui s’étend sur des millénaires et qui divise une famille contemporaine.

 

 

 

 

âge: 10+ | joueur: 2-6 | temps: 60+ min

 



Undo - Le Printemps Des Cerisiers

Okayama. Mars 2000 : un homme d’une soixantaine d’années est retrouvé mort, allongé sur le sol de son salon. Aucune blessure visible. Un verre de vin brisé, la photo d’une jeune femme en fauteuil roulant ainsi que des branches de cerisiers en fleurs sont éparpillés partout autour de lui. Que s’est-il passé ? Vous allez devoir assumer votre rôle d’agent du destin désincarné pour tenter d’éviter ce drame.

 

 

 

 

âge: 10+ | joueur: 2-6 | temps: 60+ min

 



Undo - Ruelle Pourpre

 Chicago. Octobre 1929 : un homme est étendu dans une ruelle sombre. Il porte des traces d’impacts de balles et sa chemise est couverte de sang. De sa main droite il a manifestement tenté de desserrer sa cravate avant de tomber. Un néon vert clignotant depuis le bar voisin rend cette impasse encore plus désolante. Ensemble vous allez devoir retourner à différentes époques de sa vie pour explorer son histoire familiale à la fois triste et touchante.

 

 

 

 

âge: 10+ | joueur: 2-6 | temps: 60+ min

 



13 Indices

Londres, 1899, la ville est secouée par d'odieux crimes dont les coupables restent introuvables. Scotland Yard est dans le brouillard et a convoqué les meilleurs détectives de la ville, dont vous faites partie, pour résoudre les affaires non élucidées. Chaque enquêteur devra utiliser son instinct pour découvrir l'identité du meurtrier ainsi que le lieu et l'arme de l'affaire qu'on lui aura confiée.

 

Chacun travaille sur sa propre affaire mais n'a accès qu'aux indices de ses adversaires (personnages, lieux et armes). En posant des questions et en consultant les agents secrets, il faut recueillir les indices qui font avancer sa propre enquête, au risque que ces indices soient utiles aux autres !

 

Le but : être le premier à résoudre son enquête.

 

 

 

 

âge: 8+ | joueur: 2-6 | temps: 30+ min

 



Galerapagos

 Après le naufrage de votre bateau, votre groupe de survivants se retrouve sur une île déserte où l'eau et la nourriture se font rares. Seule solution pour échapper à ce cauchemar : construire ensemble un grand radeau pour embarquer les survivants, mais le temps presse car un ouragan pointe à l'horizon... A chaque tour les joueurs naufragés devront choisir une action parmi quatre : pêcher, recueillir de l'eau, chercher du bois ou fouiller l'épave du bateau. Faites équipe pour survivre mais soyez prêt à sacrifier vos camarades en cas de pénurie. Un jeu presque coopératif où vous devrez être aussi fourbe que diplomate pour vous garantir une place pour le voyage retour !!

 

 

 

 

âge: 8+ | joueur: 3-12 | temps: 20+ min

 



Galerapagos Tribu et Personnages, Ext. 1

En explorant leur île, les naufragés de Galèrapagos font une découverte qui va tout changer ! En effet d’autres voyageurs échoués sont installés ici, et apparemment depuis de nombreuses années car ils semblent avoir oublié les codes d’un mode de vie civilisé!

 

 

 

 

âge: 8+ | joueur: 3-12 | temps: 20+ min